Communiqué de presse gratuit, un fabuleux outil de promotion

16 février 2012
By admin
journal sabattini

Dans le monde du référencement et plus largement de la communication, les communiqués de presse gratuits sont légion. L’année 2011 a vu une recrudescence de cette façon de faire des liens. Si dans un premier temps, les moteurs de recherche comme Google considèrent ces textes comme techniques licites de promotion, force est de constater que tous les espaces ne se valent pas

En Guadeloupe, très peu de sites internet sont véritablement référencés et ce sont toujours les même hôtes comme le Verger de Sainte Anne, Gwo Caillou, Bleu Passion Guadeloupe,…qui trustent les premières pages de Google sur des requêtes qualitatives.

La force de ces entreprises et de proposer un produit ou un service de qualité qui est véritablement une prestation touristique qui se distingue de la concurrence et d’avoir investi dans le net par le biais de professionnels. Ils profitent de la léthargie des acteurs de leurs secteurs qui sont en nombre mais avec des outils amateurs.

Pourtant, quelques actes de promotion peuvent être fait par tous, propriétaires de gîtes et plus généralement de propositions touristiques de Guadeloupe et la première d’entre elle est certainement la diffusion de communiqué de presse.

Le terme usité communiqué de presse est mal choisi, en fait, ils’agit de communiquer sur son entreprise sur un site qui grâce à son référencement permettra à votre page d’être lue, bien référencée et émettrice de bons liens vers votre money site.

Les sites de communiqués de presse gratuits sont donc particulièrement recherchés par tous ceux qui veulent promouvoir leurs activités et faire un véritable lien de qualité vers leurs propre site web.

Plus de liens de bonnes qualités pointeront vers le site des loueurs et autres professionnels du tourisme de Guadeloupe, plus leur référencement s’améliorera. La présence d’un professionnel du référencement est, comme le dit Google dans ses guides lines, est à prévoir avant la construction du site ou au moment d’une refonte, mais peut se faire de différentes manières de la moins onéreuse (utiliser le référenceur comme guide de ce qu’il y a à faire pour augmenter ses positionnements et visites) à la plus chère (lui confier votre référencement)

Les inscriptions de votre site dans des milliers d’annuaires est gage de pourrissement de votre site, c’est une technique utilisée par les amateurs qui aujourd’hui et remplacée qualitativement par quelques liens d’excellentes qualité comme sont capable de les distiller les sites de communiqués de presse.

Tous les CDP ne se valent pas, un consensus commence a émerger dans le monde du référencement, Google distingue facilement ce type de lien et pourrait à terme, diminuer leurs importances.

Pourtant, il est possible d’investir durablement un lien dans des sites de qualité, www.journal-sabattini.com a été crée en ce sens.

Vous avez une heure devant vous à consacrer à la création d’un article de qualité ? Alors rendez vous dans la zone de publication de communiqué de presse gratuit Sabattini dont voici les conditions :

1. article original (pas de copier coller)
  2. pas de near duplicate
  3. titre long (5 mots)
  1. 400 mots minimum
  2. 3 paragraphes obligatoires avec intro et conclusion
  3. lien sortant vers l’actu du jour obligatoire
  4. liens sortant vers votre ou vos sites à la hauteur de 2 pour 400 mots et 1 de plus tous les 200 mots
  5. promotion de votre texte avec digg like, cp, blog ou communiqué de presse (Au moins 2 liens !) sous peine d’effacement

Ces conditions, la façon dont est construit ce site et le référencement qu’il recoit fait de cet espace un endroit de qualité et durable pour débuter le référencement de son site web même si on y connait pas grand chose.

Essayer de proposer un texte qui rempli les conditions et observer le résultat :

• plus de visibilité
  • plus de visites

Bref, une action de référencement digne d’un pro !

Votre premier communiqué de presse gratuit