Les intempéries en Guadeloupe

9 mai 2012
By admin
Pour fabriquer ce vert : du soleil et de la pluie ... en quantité !

Pour fabriquer ce vert : du soleil et de la pluie ... en quantité !

En ce moment, la Guadeloupe fait la Une des quotidiens nationaux non pour son extraordinaire patrimoine culturel, ou sa diversité touristique, la beauté de ses 150 plages ou sa forêt inscrite par l’ Unesco comme biosphère mondiale de l’humanité, non les journalistes font les choux gras de la pluie sur l’île et des inondations actuelles.

Atout Guadeloupe dans son article sur ces inondations en Guadeloupe relate déjà  la situation et vous pourrez y lire actualités, photos et vidéos, Locarchipel de manière plus génèrale souhaite écrire ici sur les intempéries des îles de la Guadeloupe.

Situé aux Antilles, sur l’ arc caribéen et entre les deux tropiques, la météo en Guadeloupe n’est évidemment pas comparable avec celle de Deauville.

Plus de soleil, plus de pluie (ce qui explique cette nature luxuriante) des cyclones à cause de l’axe des alizés et surtout des eaux chaudes de la Caraïbe (sans eaux à plus de 25°C pas de cyclones) et bien sûr des passages orageux d’importance. Avec plus de 2800 heures d’ensoleillement, la Guadeloupe est évidemment une des régions françaises les plus nourrit de soleil, mais quand il pleut, il pleut.

Tout comme pour les cyclones, la population et les institutions sont préparés à tout cela non pas comme une fatalité mais comme une communauté sûre des moyens qu’elle a mis en place. Avec la météo en Guadeloupe pas de surprise, les professionnels du tourisme et vos accompagnant vous diront s’il est temps de randonner dans la forêt tropicale à la recherche de cascades ou au contraire de rester à l’hôtel ce jour profiter de la piscine parce que la préfecture à pré alerté l’île d’inondations possible….

La Guadeloupe est riche de soleil et d’eau mais c’est une région française fort de ses intervenants d’Etat, comme vous ne vous baladeriez pas en bord de rivière si météo France prévoit des pluies, en faisant de même en Guadeloupe, vous ne subirez pas les intempéries qui peuvent sembler violents mais qui ont tout de même un avantage : celui d’être très limité dans le temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connect with Facebook

*

Links

Calendar

    septembre 2020
    L Ma Me J V S D
    « nov    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930